Site icon SERENITY

Welcome to my blog !

« Je peux semer des graines au vent, mais il n’appartient qu’à toi de les faire fleurir, en les arrosant… »

Tu trouveras dans cet article, les sujets que je compte évoquer ici! Pour en savoir plus sur mon histoire, clic ici: qui suis-je?

Suffit-il d’avoir un blog, pour être une blogueuse ?

Sache que je ne me positionne pas en tant qu’experte, ni en tant que coach ou thérapeute. Je partagerai, ici, ce que j’ai expérimenté, et qui m’a apporté quelque chose. Je n’ai aucun diplôme en psychologie. J’ai appris sur le terrain, par la force des choses et parfois trouvé les réponses à mes questions, tant dans les gouffres que par des chemins de traverse, mais rarement grâce aux professionnels que je suis allée voir.

Je me demande encore: ne savaient-ils vraiment pas me répondre? OU n’étaient-ils pas prêts à me donner les réponses, histoire, peut-être, que je les aide à payer leurs nouvelles piscines et leurs foulards de marques?

Tu l’auras compris cette dernière phrase est sarcastique. Ceci dit, il y a de très bons psy et thérapeutes, encore faut-il se lever tôt, pour les trouver, et que leurs agendas ne soient pas complètement overbookés. J’ai fini par trouver!! D’ailleurs, certains des conseils que je vais donner ici, sont grâce à ces 2 personnes, que je ne remercierai jamais assez de s’être trouvées sur mon chemin.

Je n’ai pas la science infuse, oh même loin de là!! N’hésite pas à partager avec moi tes expériences, afin que je puisse constamment ouvrir mon esprit.

Pourquoi un blog et non pas un journal intime?

Voilà, maintenant presque une année, que j’ai commencé à partager mon histoire sur instagram, mais surtout à tirer de cette dernière, tout ce que je pouvais en tirer, afin de le mettre au bénéfice des autres. Evidemment, Simplement écrire me fait un bien fou. Mais, faire en sorte que mes souffrances ne soient pas vaines et que cela puisse aider l’autre à comprendre et transformer sa relation à ce qu’il vit, est ma motivation la plus profonde.

Quelle est la ligne directrice de ce blog?

À vrai dire je vais y aborder tous les thèmes qui touchent de près ou de loin au bien-être:

DISCLAIMER

Tu y trouveras une mise en page sobre au possible, car mes yeux ne me permettent pas de passer beaucoup de temps derrière l’écran, et très probablement quelques coquilllllllllles, ouais des fautes de frappe ou d’orthographe, hein tu vois ce que je veux dire ahahhahah!! Parce que c’est la vie…

Quitter la version mobile